Chronique de Livre à Profusion

cropped-cropped-8314929977_36b1d58cf6_o

 

Merci à Angelita pour sa chronique sur son excellent blog !

Extrait choisi :

« Ce premier tome et premier roman sont particulièrement aboutis. L’univers de la Fantasy met toujours en scène les forces du mal qui ont pris le pouvoir et d’autres forces qui tentent de les contrer et elles oeuvrent pour le bien. L’enfant est souvent le sujet de cet univers. Il doit accomplir de grandes choses. C’est le cas ici mais William Riverlake offre toutefois de magnifiques personnages et possède une plume de conteur vraiment splendide.

L’auteur nous entraîne dans des endroits magnifiques mais aussi très sombres. Ces descriptions sont en adéquation avec l’histoire narrée. Les créatures rencontrées sont nombreuses et très bien détaillées. Toutefois, cela ne provoque pas un sentiment de trop à l’histoire. L’auteur a énormément d’imagination. Tout est bien amené et ne souffre d’aucune lenteur. On se rend compte que tout est lié mais l’auteur a tellement de vocabulaire qu’il peut raconter un événement, un paysage avec différents mots. Le lecteur peut facilement tout se représenter, imaginer le décor.

En premier lieu, les deux histoires se chevauchent même si elles ne se passent pas au moment. Entre les deux elfes et le narrateur. Toutefois, ils arriveront à se rencontrer et unir leurs forces avec les autres personnages en présence. Le lecteur s’attache à tout ce monde aux personnalités et aux parcours très différents et également à cette quête de ce jeune homme qui découvre le monde tel qu’il ne l’a jamais vu et dont il ne soupçonne pas l’existence. Ce sera une expérience plus qu’initiatique.

A mon avis, ce roman sera apprécié par les jeunes car il permet de s’interroger sur les actes, sur le sens de la vie. Pourquoi les humains réagissent de telle façon et les animaux d’une autres. Si le lecteur s’interroge, il pourra se faire son avis car rien n’est imposé. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s