Le Nom du Vent (Patrick Rothfuss)

123-le-nom-du-vent

Quatrième de couverture : J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe
Vous avez dû entendre parler de moi.

Mon avis : Définitivement, ce livre est une merveille. L’auteur prend son temps à nous raconter l’histoire de Kvothe, depuis son jeune âge. Ce jeune garçon qui apprend à grandir malgré des conditions extrêmement difficiles. Orphelin sans un sous, seul survivant d’une compagnie de troubadours exterminée par de mystérieux Chandrians, cet ordre secret et inconnus, y compris par plus grandes éminences grises de la planète. Comment voulez-vous survivre dans de pareilles conditions ? Et bien Patrick Rothfuss vous le raconte, avec une plume alerte, passionnée, extrêmement fine. C’est un vrai roman d’apprentissage, le début d’une longue histoire passionnante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s