La Peur du Sage (partie 2) – Patrick Rothfuss

Peur_sage_vol2

 

Quatrième de couverture : J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi.

Dès l’enfance, Kvothe a connu un destin d’exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n’a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd’hui, il est à l’orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros… Quel est le prix à payer lorsqu’on devient une légende de son vivant ?

Mon avis : Ce troisième tome remplit toutes ses promesses. Kvothe sort de l’Université et reprend la route. Cela procure une grosse bouffée d’air frais. On rencontre de nouveaux personnages : Tempi, une sorte de guerrier ultra entraîné, m’a particulièrement fasciné. Le passage avec une mystérieuse et luxurieuse créature dénommée Felurian reste un must dans cette série: entre l’expérience érotique et l’expérience mystique, la lecture de ce long passage m’aura bluffée.

Petit bémol, Denna, la jeune fille qui fait chavirer le coeur de Kvothe m’agace un peu. C’est bien le seul point qui m’ennuie dans cette aventure passionnante : leur histoire devient trop compliquée, peut-être trop prévisible aussi. Un jour c’est le beau fixe, le lendemain, tout le contraire. Le personnage Auri est nettement plus passionnant. j’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s